CLUB des RANDONNEURS
de
POMPONNE
CRP
Nos activités
En alternance:
- soit, le lundi matin, randonnées douces à la demi-journée : 10km (2h30 de marche).
- soit, le dimanche, randonnée à la journée : 15 à 20 km (4 à 5 h de marche).
Marche nordique (avec bâtons) : 2h le samedi matin.
Séjour et Week-ends avec une participation financière exceptionnelle de l'ordre de 100 à150€ pour 3 jours ou de 500€ pour un séjour d'une semaine.
Chaque randonnée est encadrée par un accompagnateur bénévole du club et chaque participant doit naturellement respecter les règles élémentaires de sécurité et les directives de l'encadrant.
Les conditions de la participation exceptionnelle d'un invité sont décrites dans les statuts.
L'adhésion
L'adhésion peut être réalisée soit lors de la journée des associations (courant septembre) , soit lors de la soirée spéciale des adhérents, , soit en transmettant le bulletin d'adhésion.
Cette adhésion est valable une année civile. Chaque dossier doit être accompagné d'un certificat médical et du règlement par chèque.
L'association est adhérente à la Fédération Française de Randonnée. Dans cette adhésion, la licence et une assurance sont incluses.
A noter que l'adhésion permet d'obtenir des avantages, lors de sorties privées grâce à notre prestataire,soit lors de la journée des associations
L'organisation des sorties régulières
Chaque adhérent est informé par mail, au plus tard à J-3 des conditions de réalisation de la randonnée .
Chaque adhérent doit confirmer sa présence et informer de ses besoins éventuels de co-voiturage.
En principe la mairie de POMPONNE est le lieu de rassemblement.
Sorties week ends et séjours
Un séjour de 1 semaine et/ou des week-ends de 3 jours sont organisés
Le déplacement reste à la charge des participants sachant que le co-voiturage est optimisé en fonction des besoins de chacun.
Chaque adhérent doit informer de sa participation dés la parution du programme et confirmer par le règlement du 1er appel de fond.
Nos conseils
Quelques recommandations pour randonner agréablement :
- Tout d’abord l’habillement . Nous conseillons le système des 3 couches adopté par la plupart des pratiquants d’activité de plein air :
- une première couche au contact de la peau. Ce vêtement doit être respirant, il doit évacuer la transpiration et sécher rapidement. ( Un Tshirt en coton est déconseillé car il absorbe l’humidité et sèche lentement, l’humidité reste donc en contact avec votre peau et vous refroidit ). Privilégiez les textiles "techniques" en fibre synthétique respirante et séchant vite .
- une deuxième couche pour retenir la chaleur de votre corps. Utilisez des vêtements type polaire.
- une troisième couche pour protéger du vent et de la pluie. Elle doit être imperméable mais doit aussi évacuer la transpiration. Evitez le simple Kway. Préférez les vêtements type Gortex .
- Une bonne paire de chaussures de marche. En Île de France il n’est pas nécessaire qu’elles soient montantes mais il est important d’avoir une semelle antidérapante. Les chemins pouvant être glissants après une période de pluie .
-Toujours avoir un petit sac à dos pour apporter une gourde d’eau ( il est important de s’hydrater ), pour mettre le vêtement de pluie quand on ne le porte pas sur soi et, pour les randonnées à la journée, le pique nique.